Accueil
ARCHI
DICOS
SIGLES
VOYAGES

English Version
PAYS
acoustique
beton
charpente
electricite
enveloppe
facade
revetement
solaire
toiture
vitrage
Le bardage à clins (en anglais Clapboard), est un cas de revêtement en bardage en bois constitué de planches horizontales superposées, qui se chevauchent ou s'emboitent. Il est constitué de planches diversement sciées, voir profilées. Sa version moderne peut être constituée de lames en matière composite ou métallique, profilées sur leurs quatre côtés ou seulement dans leur longueur.
Le bardage en peuplier rétifié est en clin vertical, et chaque lame a subi un rainurage qui fait vibrer la vêture. (Tania Concko - 17 Logements, AMC, 14/01/2013).
L'enveloppe extérieure des extensions est caractérisée par une mono matière, destinée à évoluer dans le temps. Elle est composée de pl... Lire la suite
Clinker (le)
Le clinker est un constituant du ciment, qui résulte de la cuisson d'un mélange composé d'environ 80 % de calcaire (qui apporte le calcium) et de 20 % d'aluminosilicates (notamment des argiles qui apportent le silicium, l'aluminium et le fer). Cette cuisson, la clinkérisation, se fait à une température d'environ 1 450 °C. Cela explique la forte consommation énergétique de ce processus et en partie la contribution importante des cimenteries aux émissions de gaz à effet de serre. (source Wikipedia)
Espagne
Maroc
Qui sommes-nous ?