Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE
RECETTE

English Version
Share
algerie
angola
antilles
argentine
armenie
bresil
bulgarie
catalogne
colombie
croatie
cuba
espagne
etatsunis
france
grece
haiti
indonesie
iran
israel
kurdistan
macedoine
malaisie
maroc
mexique
moldavie
pologne
portugal
republiquedominicaine
republiquetcheque
roumanie
serbie
tubes
turquie
uruguay
ROUMANIE : Liste de danses
Alunelul

© ytimg.com
ROUMANIE Danse traditionnelle roumaine mixte en cercle ouvert ou fermé. Les danseurs se tiennent par les épaules ou par la main et font des pas latéraux avec des frappes de talon. Le pas de base est facile, la difficulté vient surtout de l'accélération de la musique. C'est une danse légère.
Choré voir www.youtube.com et voir www.youtube.com

© ytimg.com
ROUMANIE Danse en ligne d'hommes - Brâul signifie ceinture, car autrefois les danseurs se tenaient rigidement par la ceinture. Cette restriction ne permettait que des formations en ligne courte ou demi-cercle. Aujourd'hui c'est rare en Roumanie, les danseurs se tiennent par l'épaule ou par mains croisées. Autrefois les Brâul étaient des danses masculines mais à présent elles sont mixtes.
Il en existe 3 types selon les régions, les Brâul des Carpates (épaules tenues), les Brâul du Danube (mains croisées) et les Brâul Banat (épaules tenues). D'une manière générale les danses d'Europe de l'Ouest vont vers la gauche et celles d'Europe de l'Est et des Balkans vers la droite. Bien que quelques danses roumai... Lire la suite

© ytimg.com
ROUMANIE, MOLDAVIE, ISRAEL Danse traditionnelle de Roumanie, Moldavie, Israel qui se danse dans les mariages ou les fêtes populaires. Les danseurs se tiennent par la main et forment un grand cercle ouvert qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus de 600 danses sont répertoriées en Israel.
En 1948 ce nouveau pays qui cherchait une identité culturelle et à nommé la Hora des Balkans comme Danse folklorique officielle d'Israel. Exemple Hora Chatuna voir www.youtube.com
Hora sur la musique Hava nagila voir www.youtube.com pour mariages, bar-mitsva, et toutes sortes de fêtes. Dans les communautés religieuses hassidiques il existe des cercles séparées p... Lire la suite

© ytimg.com
ROUMANIE Danse folklorique des Balkans qui signifie "serbe". La Sârba ou Sîrba est une danse mixte très dynamique en cercle ou demi-cercle.
Les danseurs posent leurs mains sur les épaules des voisins, ce qui donne une certaine rigidité à la chaine, nécessaire à la rapidité d'exécution des pas. Le rythme est vif, le cercle tourne dans un sens puis dans l'autre. Les pas sur place alternent parfois avec des agenouillements rapides. On peut citer comme Sîrba connue, la musique générique de le grand blond avec une chaussure noire 1972 de Vladimir Cosma.
Voir sarba batuta (mains tenues et frappes de talon ambiance garantie) voir www.youtube.com
et une choré de ... Lire la suite
Qui sommes-nous ?