pas de marche qui symbolise la tauromachie. Le danseur qui est le torero joue avec la danseuse qui est sa muleta (cape "> pas de marche qui symbolise la tauromachie. Le danseur qui est le torero joue avec la danseuse qui est sa muleta (cape ">
Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE
RECETTE

English Version
Share
algerie
angola
antilles
argentine
armenie
bresil
bulgarie
catalogne
colombie
croatie
cuba
espagne
etatsunis
france
grece
haiti
indonesie
iran
israel
kurdistan
macedoine
malaisie
maroc
mexique
moldavie
pologne
portugal
republiquedominicaine
republiquetcheque
roumanie
serbie
tubes
turquie
uruguay

© webnode.com
FRANCE,ESPAGNE "pas double" car la musique est à 2 temps - rythme 2/4 - mais les figures s'exécutent souvent sur 8 temps. C'est une danse latine simple (la plus facile à apprendre des danses de salon), inventée par des chorégraphes français sur une musique espagnole. Le pas de base est un pas de marche qui symbolise la tauromachie. Le danseur qui est le torero joue avec la danseuse qui est sa muleta (cape rouge).
Le taureau lui, n'est pas sur la piste de danse, jusque là tout va bien. Les mouvements s'exécutent de façon brusque et détachée, en staccato avec une attitude fière et dominatrice ! Il faut marcher en rythme. Le cavalier avance, la cavalière recule. Les corps doivent être bien droits et se ... Lire la suite
Pata pata

© ajonews.info
TUBES tube de Miriam Makeba (Afrique du Sud) reprise par la sénégalaise Coumba Gawlo, choré accessible et sympa. La danse pata pata se fait avec 2 séries de 8 mouvements (compter 8 temps) voir www.youtube.com
Poco Poco

© go.id
INDONÉSIE,MALAISIE Les danseurs, femmes et hommes mêlés, se rangent en lignes et en colonnes. Ils exécutent les mêmes mouvements ensemble en se déplaçant successivement vers les quatre directions avec des déhanchements, balancements et gestes des bras en rythme.
(wiki) Les pas de cette danse évoquent des activités agricoles comme la cueillette des clous de girofle, la plantation de riz ou éplucher les noix de coco. La gamme musicale va du dangdut indonésien au cha-cha. Cette danse est aussi populaire chez les enfants que chez les adultes en Malaisie. Tous les pas sont très accessibles, et l'ensemble est très sympa et convivial. Pour avoir une idée voir www.youtube.com
Podaraki

© ytimg.com
GRÈCE, ISRAËL Danse Folk de la région de Romilia en Grèce. Podaraki signifie petit pied en grec car c'est une danse où il faut frapper du pied. Danse mixte en cercle ouvert, conviviale et trans-générationnelle, qui peut être executée aussi bien par des enfants que des grand-parents.
Choré des enfants voir www.youtube.com
Polka

© delcampe.com
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE Danse de couple à 2 temps gaie vive et entrainante. Le tempo est rapide (souvent 2/4). Le pas de base est un pas chassé. La danse est festive et facile à apprendre. Le couple effectue un mouvement circulaire. Considérée comme danse nationale en Pologne, la Polka est encore très populaire dans les pays d'Europe de l'Est.
Musiques de rythme 2/4. Dvorak, Strauss père et fils, Smetana, Stravinsky, la musique country convient aussi très bien. Video https://www.youtube.
com/watch?v=sVnfVUWiBTU
Autres musiques pour danser la polka : Americano (Lady Gaga), Only girl (Rihanna), Love today (Mika), So What (Pink), I gotta feeling (Black Eyed Peas)
Qui sommes-nous ?