Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
algerie
angola
antilles
argentine
armenie
bresil
bulgarie
catalogne
colombie
croatie
cuba
espagne
etatsunis
france
grece
haiti
indonesie
iran
israel
kurdistan
macedoine
malaisie
maroc
mexique
moldavie
pologne
portugal
republiquedominicaine
republiquetcheque
roumanie
serbie
tubes
turquie
uruguay
Macarena

© the-toast.net
TUBES (choré de Mia Frye) danse de l'été 1996 sur la chanson (macarena) de rythme 4/4, devenue chanson officielle de la campagne de Bill Clinton en 96. Les danseurs sont alignés et effectuent les mêmes mouvements de bras 2 séries de 8 mvts soit 16 temps au total puis les danseurs font un quart de tour à droite puis recommencent.
Allonger chaque bras, retourner chaque main paumes vers le haut, puis croiser les bras, mettre les mains derrière la tête, croiser les mains sur les hanches, poser les mains sur le bas du dos, et enfin bouger le bassin puis faire un quart de tour avant de recommencer. En savoir plus sur voir www.chartsinfrance.net
Madison

© meetupstatic.com
ETATS-UNIS Danse en ligne sans contact des années 60. Le madison s'apprend facilement et sans partenaire. Il est encore dansé, aussi bien dans les soirées rétro que dans les mariages.
Le madison se danse sur quatre séries de quatre pas sur un rythme 4/4 (lent à médium) puis les danseurs font un quart de tour à droite et recommencent. Les 16 pas qui en composent l’unité se répètent inlassablement et sont totalement imposés. Mais Il existe différentes variantes de pas selon les régions.
Films West Side Story et Hairspray 2007
Musiques pour danser le madison : Last night de Chris Anderson (remix de DJ Robbie)
voir www.youtube.com
Magic in the air

© blogspot.com
TUBES 2014 encore Magic System.
Malhão

© skyrock.net
PORTUGAL Danse folklorique en cercle d'Estramadure en 2/4. Le malhão de Reguenga est dansé en rond par groupe de quatre. La chanson folklorique Ó Malhão Malhão a été chantée en 1982 par Linda de Suza .

© lakesidedance.ca
CUBA Danse de couple proche de la Salsa avec un pas de base sur 8 temps (sur un rythme musical 4/4). Les danseurs se font face et leurs pas sont réalisés en miroir. Les partenaires sont en position fermée. Le pas de base sur 8 temps comporte 6 mouvements et non 8, il y a donc 2 temps d'arrêt sans mouvements qui sont les temps entre parenthèse (1) 2 3 4 (5) 6 7 8. Il existe un style New-York et un style Puerto-Rico.
Musique 1999 Lou Bega Mambo n°5 (reprise) video voir www.youtube.com
Films : West side story, Mambo kings, Dirty dancing.
Musiques pour danser le mambo : el cucu et demasiado corazon (de l'album bring 2 smiles to your feet), ma... Lire la suite

© caraibean-danc.fr
POLOGNE,FRANCE,ANTILLES Danse de couple très rythmée qui vient de Pologne. C'est une danse à 3 temps qui tourne. Comme beaucoup de danses de salon, la mazurka a aussi été reprise dans les danses folks, (danses de Bretagne, du centre de la France et du carnaval guyanais).
Elle est une composante de la musique et des danses traditionnelles de la Martinique. Depuis le pas de base, la mazurka a évolué vers de nombreuses figures et variantes. Le pas n'est pas compliqué et mais l'expérience montre que l'acquisition n'est pas immédiate. (wikipédia) video voir www.youtube.com
Musiques pour danser la Mazurka antillaise : mazouk pitché, mazouk ethnie, et regardez aussi un peu ces petits prod... Lire la suite

© haitian-truth.org
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Danse de couple avec un pas de base très simple en 4 temps (1-2-3-4) qui se danse en bougeant beaucoup les hanches. Les partenaires se tiennent en position serrée (pas avant, appui, pas arrière, appui) et peuvent se mouvoir en cercle ou en marchant côte à côte.
Le Merengue est une danse facile à apprendre et est souvent pratiquée par des élèves débutants en danses de couple. Les couples dansant le merengue peuvent bouger dans toutes les directions car cette danse encourage la créativité et le fun.
Merengue electronico, Shakira (hits Loca 2010 et Rabiosa 2011), Daddy Yankee
Video mezclas merengue los melódicos dj adm merengue clasico : voir www.youtube.com ... Lire la suite
Qui sommes-nous ?