Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE
RECETTE

English Version
Share
algerie
angola
antilles
argentine
armenie
bresil
bulgarie
catalogne
colombie
croatie
cuba
espagne
etatsunis
france
grece
haiti
indonesie
iran
israel
kurdistan
macedoine
malaisie
maroc
mexique
moldavie
pologne
portugal
republiquedominicaine
republiquetcheque
roumanie
serbie
tubes
turquie
uruguay
Java

© temps-danse-bourges.fr
FRANCE Danse popu parisienne des années 30 qui s'est développée en réaction contre le formalisme de la valse et qui est tombée en désuètude dans les années 50. C'est une sorte de valse rapide à 3 petits pas sautillés qui est dandinée et non tournée.
Elle nécessite donc moins de place que la valse et peut se pratiquer dans les salles bondées des dancings. Le rythme est à 3 temps (3/4) comme la valse. Video voir www.youtube.com
Musiques pour danser la java : Ca gaze (baguette quartette), Musette a tout va (valse java), la Java bleue (Patrick Bruel), Padam padam (Edith Piaf), la valse à 1000 temps (Brel), etc
Je danse le Mia

© inter-peura.com
TUBES IAM 1994 clip de Michel Gondry qui évoque les soirées en boite dans le Marseille des années 80.
Jota

© blogspot.com
ESPAGNE Danse espagnole en couple, au son des castagnettes avec les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. Cette danse aux influences mauresques a un rythme ternaire 3/4 et 3/8 avec des mouvements rapides et sautillés.
Les danseurs se font face, croisent les pieds droit et gauche (et vice versa) avec les mains levés au dessus de la tête avec une gestuelle de castagnettes. Sur le refrain les pas s'accélèrent et les danseurs tournent sur eux même.
Video voir www.youtube.com
Qui sommes-nous ?