Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE
RECETTE

English Version
Share
Chachacha

© xandrajames.com
CUBA Danse de couple latine. Son nom évoque le son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol. C'est une danse syncopée à 4 temps qui dégage de l'insouciance et de la gaité. Le pas de base est un pas chassé suivi de deux pas lents sur lesquels on peut placer de nombreuses figures. Considérée comme la danse latine ayant le meilleur ratio plaisir/apprentissage, elle est ludique et relativement simple à apprendre, mais la difficulté vient du fait que les pas ne sont pas marqués sur le temps, mais sur la syncope. La difficulté est le chassé effectué sur le «quatre-et-un» du décompte de la danse.
De nombreuses musiques connues ont un rythme de chachacha : Bourvil (Pepito mi corazon), Niagara (l'amour à la plage), Carlos Santana (Smooth, Corazon espinado et Oye como va) , Jennyfer Lopez (Cariño et Let's get loud), Sade (Smooth Operator), les Rita mitsouko (Marcia baila), etc.
Musiques pour danser le chachacha : I Know You Want Me (Pitbull) , Perhaps Perhaps Perhaps (Santo & Johnny), Like A Virgin (Madonna), Poker Face (Lady Gaga), Boom Boom Pow (The Black Eyed Peas), Uh Chihuahua (Ronnie Beard), Break It Off (Rihanna & Sean Paul), I Like It (Enrique Iglesias ft. Pitbull), album The Best Cha Cha Cha Collection Of Dancelife (Ballroom orchestra & singers), etc Video voir www.youtube.com
algerie
angola
antilles
argentine
armenie
bresil
bulgarie
catalogne
colombie
croatie
cuba
espagne
etatsunis
france
grece
haiti
indonesie
iran
israel
kurdistan
macedoine
malaisie
maroc
mexique
moldavie
pologne
portugal
republiquedominicaine
republiquetcheque
roumanie
serbie
tubes
turquie
uruguay
Qui sommes-nous ?