Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
Tahn

© mariaushakova.com
ARMÉNIE Boisson populaire à base de yaourt, qui est la boisson nationale, voir dough.
Takerouayet
ALGÉRIE Boisson épicée fraiche de la vallée du M'zab offerte au marié le jour de son mariage à base de datte, citron, fleur de myrte, épices (safran, muscade...) et d'herbes aromatiques.
Tamarin (Granulés de)

© afrikathome.com
BURKINA FASO La recette pour les préparer est la même que pour les granulés de gingembre. Cette forme permet de conserver un produit périssable sans frigo. On rajoute l'eau au moment de la consommation. On peut aussi en acheter directement dans le commerce (marque starling ou autre).
Tao

© canalblog.com
BELGIQUE Tao, marque créée en 2002 en Belgique est reconnue comme la meilleure boisson à base de thé...
au monde ! C'est un "ready to drink tea” avec des ingrédients naturels, sans colorants, sans conservateurs et avec moins de calories qu'un soda classique (env 20kcal/100 ml) d'où sa popularité grandissante auprès d'un public soucieux d'une autre mode de vie.
Thandai

© frommypalate.com
INDE Boisson épicée avec amandes et pistaches, qu'on boit à l'équinoxe du printemps pendant la fête des couleurs (Holi). Cette boisson à base de lait crémeux et doux, est parfumée avec des noix, du miel, et un mélange d'épices comme la cardamone, l'eau de rose et les graines de pavot. On la sert avec des glaçons.
Thés traditionnels (quatre variétés)
CORÉE DU SUD Le thé vert, le thé médicinal, le thé fruité et le thé de céréales. Le Saenggangcha (thé au gingembre), l’insamcha (thé au ginseng) et le ssanghwacha (thé médicinal) sont des thés aux herbes ou à base d’ingrédients traditionnels. Les thés fruités comprennent le daechucha (thé au jujube), le yujacha (thé au citron), le omijacha (thé Schizandra), le mogwacha (thé au coing chinois) et le maesilcha (thé aux prunes).
Qui sommes-nous ?