Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
SENEGAL : Liste de boissons
Ataya

© co.za
SÉNÉGAL Ce thé à la menthe sénégalais, préparé par les jeunes et bu en groupe est une institution en soi. C'est un moment de convivialité comme l'apéro, pour passer du temps ensemble discuter, faire des rencontres, mais sans alcool voir voir www.senegalaisement.com
Bouye (jus de)

( jus de pain de singe )

© afrikathome.com
SÉNÉGAL Boisson très appréciée au Sénégal qui se prépare avec de la pulpe du fruit du baobab (ou de la poudre), du lait concentré, sucre vanillé, eau de fleur d'oranger et eau. On peut rajouter des morceaux d'ananas et de la noix de coco rapée pour obtenir la version royale. Le fruit du baobab (bouye en wolof) contient 6 fois plus de vitamine C que l'orange.
Café Touba

© canalblog.com
SÉNÉGAL café aromatisé au poivre de Guinée ou piment noir. Il est servi en particulier au cours des cérémonies, commémorations ou magals (fête religieuse). Le piment noir est moulu et mélangé au café et la boisson est préparée selon la méthode du café filtre (wikipédia).
Ditakh, ditax (jus de)

© zenaexoticfruits.com
SÉNÉGAL Ce jus de fruit verdatre est une boisson très populaire au Sénégal surtout pendant le mois de ramadan. Riche en vitamine C, c'est le "kiwi de l'Afrique"! A boire très frais avec des glaçons.
Gnamakoudji

( jus de gingembre, eau pimentée )

© pinimg.com
SÉNÉGAL, CÔTE D'IVOIRE, MALI Boisson à base de gingembre, ananas, eau, sucre jus de citron et feuilles de menthe. Agiter avant de servir. Boire frais. Attention ça pique !
Qui sommes-nous ?