Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
RUSSIE : Liste de boissons

© gigaimg.com
RUSSIE,POLOGNE Boisson fermentée et légèrement pétillante. Il en existe deux sortes : kéfir de lait et kéfir de fruits. Du fait de la fermentation, cette boisson peut être faiblement alcoolisée (1%). Le kéfir de lait ou de fruits est une forme ancienne de conservation d'aliments périssables sans frigo qui était utilisé par les nomades depuis la haute antiquité.
Aliment vivant formé de micro-organismes, le kéfir est considéré comme probiotique et est apprécié pour ses qualités digestives (nettoie les intestins, favorise le transit, réduit les flatulences, etc). Les Russes ont une littérature médicale et scientifique abondante sur le kéfir et estiment que sa consommation régulière améliore l'état général de l... Lire la suite

( combucha )

© expansionquebec.com
RUSSIE,CHINE Boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé + sucre blanc ou miel et jus de raisin. Le kombucha ou champignon de mandchourie est une association entre des bactéries et des levures.
Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré. Cette fermentation donnera une boisson gazeuse contenant des acides organiques, des enzymes, des acides aminés, des vitamines du groupe B, de la caféine, etc. Cette boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays est réputée bénéfique pour les problèmes de digestion et a été utilisée comme remède populaire pour de nombreuses ... Lire la suite
Kvas

© beeradvocate.com
RUSSIE,UKRAINE Boisson nationale fermentée et pétillante à base de pain (blé, seigle, orge) et parfumée aux fruits (fraise, pomme, citron, baies) ou à la menthe. Considéré comme boisson non-alcoolisée par les standards russes et ukrainien (contient 2,2% d'alcool maximum). Consommé dans la plupart des pays slaves, en Pologne, Estonie, Lithuanie, Serbie, Arménie, et même en Chine ! Ce breuvage traditionnel des campagnes russes n'était autrefois bu qu'en été mais ses bouteilles font désormais concurrence avec les canettes de Coca et Pepsi et se vendent à présent à longueur d'année. Coca-Cola a d'ailleurs lancé sa propre marque de Kvas.
Lingondricka

( Lingonberry drink )

© alltommat.se
SUEDE, RUSSIE jus d'airelle rouge, populaire en Suède et en Russie.
Sbiten (le)

© offtoeurope.com
RUSSIE Boisson traditionnelle de l'hiver russe, est sans alcool lorsque les herbes, les épices broyées, la confiture et le miel sont mélangés à de l'eau.
Stewler

( Simmeler, Varenets )
UKRAINE,RUSSIE fermented milk product that is popular in Russia and Ukraine. Símilar to Ryazhenka, it is made by adding sour cream to baked milk. (wikipedia)
Qui sommes-nous ?