Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
MEXIQUE : Liste de boissons
Atole

© seriouseats.com
MEXIQUE Boisson chaude et sucrée à base de farine de riz ou de Maizena diluée dans de l' eau puis cuite pour la rendre plus visqueuse, plus nutritive. D'origine précolombienne, l'atole (prononcer atolé) est consommé au Mexique et en Amérique centrale. Idéale pour se réchauffer en hiver, elle est vendue dans la rue dans des gobelets. On en trouve parfumées à différentes saveurs (cannelle, chocolat (champurrado), orange...).
Champurrado

( voir atole )

© mexproducts.com
MEXIQUE C'est une boisson lactée mexicaine traditionnelle composée d'un mélange de lait, de chocolat, d'eau, de pâte d'hominy, de panela (voir agua de panela, colombie) et parfois de cannelle, d'anis ou de vanille. Cet atole est traditionnellement servi le matin avec des churros. (source wikipédia)
Clamato (jus de)

© drpeppersnapplegroup.com
MEXIQUE,CANADA,ETATS-UNIS Jus de fruits à base de jus de tomate reconstitué, de bouillon de palourde (clam en anglais) et d'épices. On en trouve principalement aux États-Unis, au Mexique, et au Canada. Le produit de départ portait le nom de Tomatoto, à base de jus de tomates, de vinaigre et d'anchois.
Qui sommes-nous ?