Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
Maâjoun el heroor

© xave.org
ALGÉRIE Boisson remède, c'est un sirop traditionnel épicé avec un mélange algérien d'épices appelé hror : poivre, clou de girofle, noix de muscade, gingembre, cardamone, cannelle, cubèbe. Attention ça pique !
Maksym

( ou maxim )

© triptokyrgyzstan.com
KIRGHIZISTAN Boisson pétillante à la base de céréales fermentées (blé), que les Kirghizs aiment boire en été. Fabriqué artisanalement à la maison et vendu par des femmes sur les bazars, vous pouvez aussi acheter la forme industrielle, appelée Jarma®.
La marque la plus connue vendue dans les rues de Bichkek est Shoro©. Il existe aussi une autre boisson kirghize à base de céréales fermentées appelée Bozo
Mangajo

© picaud.fr
JAPON Gamme de boissons au thé vert avec seulement 75 kcal/100ml sans conservateurs, sans arômes artificiels, ni édulcorants ou autres sucres ajoutés. Saine et rafraichissante ! saveurs citron vert, baie de goji, grenade, baies d'açaï ou rooibos et raisin.
Matcha (thé)

© matchamountains.com
JAPON Boisson mousseuse amère servie lors de la cérémonie du thé. La poudre très fine de thé vert moulu coûte assez cher et doit être généralement tamisée avant d'être mélangé à l'eau. Dans les boissons modernes (USA et Japon) il peut être mélangé au café au lait, milkshakes, boissons glacées.
Maté (Le chá)

© saborcanela.com
ARGENTINE C'est une infusion de l'herbe grillée (le maté), qui donne une boisson brun foncé et qui se boit glacée. Cette boisson très rafraîchissante amère ou sucrée, se boit avec paille filtrante et thermos. Riche en Matéine et tanins, en Vitamines A, B1, B2,C et K, en fer, phosphore et magnésium, le maté est une excellente source d'antioxydants et de minéraux. Il combat la fatigue mentale et physique, améliore la vigilance, renforce la mémoire et tonifie les fonctions cardiaques. Il aide aussi à baisser le taux de cholestérol.
Mugicha

( thé d'orge )

© lafujimama.com
JAPON Très consommée au Japon en été, on la trouve sous la forme de grands sachets à plonger dans l'eau froide. Le mugicha, appelé café d'orge en Europe, se consomme froid l'été et chaud en hiver.
Qui sommes-nous ?