Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
KIRGHIZISTAN : Liste de boissons
Chalap

© ianbek.kg
KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN Boisson fabriquée à partir de qatiq (boisson de lait fermenté), de sel et plus récemment d'eau gazeuse.

© active-long-life.ru
KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN Boisson nationale, à base de lait fermenté de jument, originaire d'Asie centrale. Comprenant un faible dosage d'alcool, son goût très particulier est fort et fumé. Cette boisson peut se conserver jusqu'à deux semaines, son goût pouvant alors devenir beaucoup plus fort. Le koumis est produit au Turkestan et sur les plateaux et plaines kirghizes, à partir du lait des juments élevées par les nomades.
La tradition veut que l'hôte en offre un bol à ses invités. Attention, si vous refusez le koumis ainsi offert, vous offensez votre hôte! Le lait de jument est battu dans une baratte de bois enfumée, ou dans un sac en cuir "nettoyé" par la fumée des branches de pin, qui donne à la boisson son odeur ... Lire la suite
Maksym

( ou maxim )

© triptokyrgyzstan.com
KIRGHIZISTAN Boisson pétillante à la base de céréales fermentées (blé), que les Kirghizs aiment boire en été. Fabriqué artisanalement à la maison et vendu par des femmes sur les bazars, vous pouvez aussi acheter la forme industrielle, appelée Jarma®.
La marque la plus connue vendue dans les rues de Bichkek est Shoro©. Il existe aussi une autre boisson kirghize à base de céréales fermentées appelée Bozo
Qui sommes-nous ?