Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
ITALIE : Liste de boissons

© amando.it
ITALIE servie très fraiche en été, le lait d'amande figure sur la liste des produits traditionnels de la cuisine italienne. Elle entre aussi dans la recette de d'autres boissons comme le café glacé, (voir aussi espagne et taiwan).
Cette boisson présente de nombreux avantages sur le lait de vache : pas de choléstérol, pas de graisses saturées , 50% de calcium de plus que dans le lait de vache, moins calorique (60kcal) que le lait demi-écrémé (86 kcal), convient aux intolérants au lactose, ne contient pas de caséine et n'a pas non plus de propriétés oestrogéniques comme le lait de soja. De plus il peut se conserver hors du frigo et peut facilement remplacer le lait dans la plupart des recettes. Son pr... Lire la suite
Bicerin

© nymag.com
ITALIE Recette typique de Turin. Boisson chaude en 3 couches au chocolat noir, café expresso et crème fouettée. (Prononcer bitchérine)
Bitter rosso (soda)

© arnone.it
ITALIE Soda de couleur rouge vif élaboré à partir de dix plantes aromatiques, au goût plutot amer et très désaltérant. Composition : Eau, Sucre de canne, anhydride carbonique, jus de carotte noire, arômes naturels et un acidifiant l'acide citrique. Vendu par Abbondio, boisson sans colorants ni conservateurs. C'est un classique italien (du Piémont).
Brioschi

© syracuse.com
ITALIE Les effervescents Brioschi sont des granulés permettant de reconstituer une boisson digestive au goût de citron, rafraîchissante et désaltérante. La version effervescente de Brioschi est née il y a plus de 100 ans. Ses propriétés antiacide en font le "produit préféré des italiens après un bon repas". Voir aussi Galeffi effervescent (antiacide citronné en petits batons).
Caffe de orzo

© caffeservice.it
ITALIE Le café d'orge bio est consommé comme déca puisqu'il ne contient pas de caféine. Très courant en Italie aussi bien au bar qu'en supermarché.
Chinotto (le)

© nocookie.net
ITALIE Soda italien de même couleur que le Coca préparé avec des zestes et de l'essence de l'agrume (fruit du chinotto) et des extraits d'herbes. La boisson porte un goût doux très agréable et rafraichissant. Commercialisé par différentes marques San Pellegrino (groupe Nestlé), Abbondio, Coca-Cola... Le chinotto s'appelle Brio au Canada, et Bisleri en Australie.
Limonade
ITALIE La limonade classique d'Abbondio est élaborée avec 5 variétés de citrons siciliens. Peu sucrée, cette limonade est rafraichissante et désaltérante.
Qui sommes-nous ?