Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
INDE : Liste de boissons
Aam Panna

© missiroti.com
INDE Boisson à base de mangues vertes, sel noir de l'Himalaya, feuilles de menthe, sirop de sucre, poudre de cumin grillé et grains de poivre. Cette variété de mangue très acidulée n'est pas consommée en dessert.
Par forte chaleur, cette boisson prévient la perte excessive de sels minéraux par la transpiration. Les indiens considèrent qu'elle augmente la résistance contre la dysenterie, la tuberculose et l'anémie.
Amras

© cravecookclick.com
INDE Boisson d'été à la mangue, lait, amandes pilées, safran et eau de rose.
Kokum sherbet

© netdna-cdn.com
INDE Boisson rafraichissante de jolie couleur à base de peau de kokum séché (Garcinia indica), eau, sucre, poudre de graines de cumin, coriandre et poivre noir. Propriétés pharmaceutiques : améliore la digestion et rafraichit le corps.
Lassi

( chaas au Gujarat, ghol au Bangladesh, mattha dans le nord de l'Inde, et tak au Maharashtra )

© gourmet-vegetarien.com
INDE Boisson indienne à base de yaourt, lait fermenté et glaçons. C'est la boisson parfaite pour calmer le feu des plats épicés! Le lassi existe en plusieurs versions : nature, salée, épicée (cardamone, badiane, gingembre, cannelle, safran et pistaches) ou sucrée aromatisée (par exemple à la rose, à la menthe, au citron, à la framboise, à la mangue).
Nimbu pani

© india.com
INDE Boisson rafraîchissante, faite à base d'eau et de jus de citron .
Le nimbu pani (nimbu : citron et pani : eau) est fréquemment préparée à la maison, avec des citrons verts fraîchement pressés, de l'eau glacée, du sucre en poudre, du sel, du poivre, voire d'autres épices (telles que cardamone, jaljira, cha masala, etc.). Sucrée (sirop de rose ou miel) et/ou salée, cette boisson est toujours servie très fraîche, avec des glaçons. C'est la boisson la plus populaire en Inde après le thé.
Thandai

© frommypalate.com
INDE Boisson épicée avec amandes et pistaches, qu'on boit à l'équinoxe du printemps pendant la fête des couleurs (Holi). Cette boisson à base de lait crémeux et doux, est parfumée avec des noix, du miel, et un mélange d'épices comme la cardamone, l'eau de rose et les graines de pavot. On la sert avec des glaçons.
Qui sommes-nous ?