Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE
RECETTE
CONTE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
Boissons Chaudes
Boissons Fraîches
Boissons Lactées
FRAICHES : Liste de boissons
Aam Panna

© missiroti.com
INDE Boisson à base de mangues vertes, sel noir de l'Himalaya, feuilles de menthe, sirop de sucre, poudre de cumin grillé et grains de poivre. Cette variété de mangue très acidulée n'est pas consommée en dessert.
Par forte chaleur, cette boisson prévient la perte excessive de sels minéraux par la transpiration. Les indiens considèrent qu'elle augmente la résistance contre la dysenterie, la tuberculose et l'anémie.
Açaï (baie d')

© lhotellerie-restauration.fr
COLOMBIE Boisson antifatigue, énergisante et riche en anti-oxydants, le jus d'açaï est aussi très apprécié au Brésil, vendu aussi sous forme de sorbet, mélangé à de la banane, à du sirop de guarana... L'açaï est une plante d'amazonie (palmier pinot) cultivée au Brésil et un peu partout en Amérique du Sud. Ses baies violettes à noires ressemblent à la myrtille ou au fruit du sureau. Sa saveur se rapproche d'un cocktail de baies rouges avec une pointe de chocolat.
D'après les experts les vertus pour la santé de l'açaï ne seraient en rien supérieurs à d'autres fruits moins exotiques comme raisin, myrtille, cerise noire, grenade, etc.
Almdudler

( limonade aux herbes )

© austrianfood.net
AUTRICHE Almdudler considéré comme "Boisson nationale de l'Autriche". Almdudler original est une boisson gazeuse sucrée, aromatisée avec des herbes des montagnes. Sa saveur ressemble à celle du Ginger Ale ou à une bière de sureau, mais avec une saveur légèrement fruitée, de raisins et de pommes et aromatisée aux herbes.
Aloe (jus d')

© eden-market.fr
COREE DU SUD Boisson rafraichissante et hydratante avec un goût citronné doux accompagnée de petits morceaux de pulpe. On en boit aussi en Chine. Parfois on trouve des produits à base d'aloe vera non biologique fabriqués industriellement et contenant des OGM. L'amertume de l'Aloé Véra traduirait un produit de basse qualité. L'Aloe est connu pour ses propriétés hydratantes et facilite l'élimination des toxines. On en trouve même au Monoprix maintenant ! Attention le jus d'Aloe est à éviter chez les personnes ayant des fragilités intestinales.
Badoit

© ursofrench.fr
FRANCE eau pétillante, bulles de joie depuis 1778...
Betterave (jus de)

( salgam suyu )

© amazonaws.com
TURQUIE Jus, parfois pimenté, d’un légume intermédiaire entre la betterave et le navet. Le salgam est une espèce particulière de rutabaga ressemblant à une carotte violette. Le salgam suyu (jus de salgam) contient également du blé concassé, du levain, de l'ail, du jus de carotte et de la levure. Son goût particulier salé, acide, vinaigré, accompagne très bien les crudités.
Il en existe différentes variétés plus ou moins épicées généralement servies glacées dans de grands verres par les vendeurs de rue mais il existe aussi des marques de supermarché : Özkan, Doganay...

© alsagarden.com
BURKINA FASO Boisson de fête en Afrique. Elle peut être bue en tisane ou en boisson fraiche. L'hibiscus est une plante qui fait partie de la pharmacopée traditionnelle africaine pour soigner divers maux. S'appelle aussi Karkadé.
Le bissap (fleurs d'hibiscus séchées) est lavé et bouilli jusqu'à coloration de l'eau de cuisson, puis une fois refroidie la solution obtenue est filtrée. A ce jus on peut ajouter du sucre, du muscade, de l'eau de fleur d'oranger. A servir très frais. On peut aussi ajouter du jus de Tamarin et du jus de Pain de Singe (fruit du Baobab) ou du gingembre frais, de la citronnelle, etc. On en boit aussi au Sénégal, en Guinée (boisson nationale), au Mali (dableni), en Côte d'Ivoire, en ... Lire la suite
Bitter rosso (soda)

© arnone.it
ITALIE Soda de couleur rouge vif élaboré à partir de dix plantes aromatiques, au goût plutot amer et très désaltérant. Composition : Eau, Sucre de canne, anhydride carbonique, jus de carotte noire, arômes naturels et un acidifiant l'acide citrique. Vendu par Abbondio, boisson sans colorants ni conservateurs. C'est un classique italien (du Piémont).
Boricha

( café d'orge, appelé mujicha au Japon )

© sndimg.com
COREE DU SUD JAPON Le café d'orge, tisane d'orge grillée, est une boisson à base de grains d'orge pilés et torréfiés. Il ne contient donc pas de caféine.
Liquide doré au goût sucré de noisette avec des nuances chaudes de pain grillé lorsqu'il est peu infusé, mais peut aller jusqu'au goût prononcé de café. En été, le boricha se déguste frais sans aucun ajout à toute heure de la journée. En hiver on peut le boire chaud avec du miel ou du citron. Les thés de céréales comprennent le yulmucha (adlay), le Boricha (orge), Okusucha (thé de maïs), Genmaicha (thé de riz brun, au Japon)
Bouye (jus de)

( jus de pain de singe )

© afrikathome.com
SÉNÉGAL Boisson très appréciée au Sénégal qui se prépare avec de la pulpe du fruit du baobab (ou de la poudre), du lait concentré, sucre vanillé, eau de fleur d'oranger et eau. On peut rajouter des morceaux d'ananas et de la noix de coco rapée pour obtenir la version royale. Le fruit du baobab (bouye en wolof) contient 6 fois plus de vitamine C que l'orange.
Boza

© mymerhaba.com
ALBANIE BULGARIE SERBIE TURQUIE Boisson crémeuse obtenue à partir de céréales délayées dans de l'eau, d'origine turque. Vendue dans des bozahané ou par des vendeurs ambulants, elle symbolise la convivialité.
C'est la boisson privilégiée des soirées hivernales en famille ou entre amis. Elle est connue dans tous les pays de l'ancien empire ottoman. La boza peut aussi se déguster bien fraiche, saupoudrée de cannelle et accompagnée de pois chiches grillés.
Brioschi

© syracuse.com
ITALIE Les effervescents Brioschi sont des granulés permettant de reconstituer une boisson digestive au goût de citron, rafraîchissante et désaltérante. La version effervescente de Brioschi est née il y a plus de 100 ans. Ses propriétés antiacide en font le "produit préféré des italiens après un bon repas". Voir aussi Galeffi effervescent (antiacide citronné en petits batons).
Bulles (thé aux)

( Bubble tea, Boba tea )

© whicdn.com
TAIWAN Boisson créée en 1980 mais devenu tellement populaire qu'il est presque considéré comme boisson nationale ! Le Bubble tea est un mélange de thé vert ou thé noir et de saveurs fruitées. Il est bu dans des grands gobelets à emporter ou dans des grands verres.
Son originalité vient des grosses perles de tapioca brunes qu'on aspire avec une maxi paille, donnant un côté ludique et festif à la boisson. Le Bubble tea peut être lacté ou au sirop de fruit selon les goûts. Il porte différentes saveurs (kiwi, qumquat, grenadine, bubble-gum, etc). On peut aussi acheter des kits pour faire ses thés aux bulles maison.
Cacolac

© serial-webeuse.com
FRANCE la marque qui a fêté ses 60 ans en 2014 figure parmi les cinquante marques préférées des Français.
Cette boisson au lait et au cacao s'est vue offrir une publicité gratuite quasi quotidienne durant les années 1990. En effet, la marionnette du footballeur Jean Pierre Papin des Guignols de l'info fut présenté comme un grand amateur de Cacolac! Cette boisson comporte 70 kcal/100g.
Canne à Sucre (Jus de)

( Caldo de cana )

© com.br
BRESIL Jus de la canne à sucre broyée et pressée, au goût végétal prononcé. Il est parfois agrémenté de citron vert. Boisson méga sucrée qu'on trouve partout dans les rues, sur les marchés, etc.
Garapa signifie «jus de sucre» en portugais et il est fait de cannes à sucre pelées qui ont été liquéfiées “par une machine de pressage.”
Cherbet de Blida

© servimg.com
ALGÉRIE Boisson à base de citron pressé et menthe fraiche, appelée aussi cherbet de Boufarik (voir aussi limonana israel)
Cherbet mazhar

© tanargan.com
ALGÉRIE cherbet traditionnel d'Alger à base d'eau de fleur d'oranger, eau, cannelle et sucre consommée par la mariée lors du rituel nuptial du hammam.
Cherbet miliana
ALGÉRIE Boisson traditionnelle de la ville de Miliana composée de jus de cerise, de grenade, de citron et de raisin, eau et sucre source wikipédia
Chinotto (le)

© nocookie.net
ITALIE Soda italien de même couleur que le Coca préparé avec des zestes et de l'essence de l'agrume (fruit du chinotto) et des extraits d'herbes. La boisson porte un goût doux très agréable et rafraichissant. Commercialisé par différentes marques San Pellegrino (groupe Nestlé), Abbondio, Coca-Cola... Le chinotto s'appelle Brio au Canada, et Bisleri en Australie.
Clamato (jus de)

© drpeppersnapplegroup.com
MEXIQUE CANADA ETATS-UNIS Jus de fruits à base de jus de tomate reconstitué, de bouillon de palourde (clam en anglais) et d'épices. On en trouve principalement aux États-Unis, au Mexique, et au Canada. Le produit de départ portait le nom de Tomatoto, à base de jus de tomates, de vinaigre et d'anchois.
Cockta

© atlantic.hr
SLOVENIE Soda sans caféine à base d'églantier, crée en 1953 pour remplacer le Coca-Cola en République socialiste de Yougoslavie. Le Cockta est constitué d'un mélange de onze plantes. C'est un symbole de la révolution de la consommation slovène et son succès commercial après les années 90 représente la fièreté de l'économie slovène. On en trouve aussi en Serbie.
Les bouteilles sont faites de 50% de plastique recyclé. Nouveautés : la version sans sucre (stevia), black tonic (avec cafféine), lime-gingembre, mandarine et chinotto (influence italienne oblige...)
Coco verde

© imujer.com
BRESIL C'est l´eau rafraîchissante de la noix de coco verte que les vendeurs de rue découpent à la machette. On déguste le lait à la paille. On peut également l'acheter en bouteille.
Corossol (nectar de)

© lamaisondesantilles.com
MARTINIQUE Riche en fibres minéraux et vitamines. Sa saveur sucrée permet de la boire nature sans sucre ajouté. La plante possèderait de nombreuses vertus thérapeutiques.
Dardoura

© smoothie.tn
TUNISIE Boisson de rupture du jeûne de ramadan car fraiche et nutritive. Composée de poudre de bsissa mixée avec de l'eau et du sucre. Bsissa est une farine parfumée épicée et calorique, aliment traditionnel national maghrébin par excellence! Elle est très populaire chez les juifs du sud tunisien.
Ditakh, ditax (jus de)

© zenaexoticfruits.com
SÉNÉGAL Ce jus de fruit verdatre est une boisson très populaire au Sénégal surtout pendant le mois de ramadan. Riche en vitamine C, c'est le "kiwi de l'Afrique"! A boire très frais avec des glaçons.
Eglantier (jus d')

( kusburnu suyu )

© mailce.com
TURQUIE Boisson sucrée produite traditionnellement à Gümüshane qui lui consacre un festival chaque été. Très riche en vitamine C (plus que le citron)
Frize

© cargocollective.com
PORTUGAL Eau minérale naturelle gazeuse aromatisée, la saveur d'origine est le citron (Frize limao) mais de nouvelles saveurs ont vu le jour : fraise, ananas, mandarine, cola-citron, figue, etc.
Cette boisson pétillante fraiche et désaltérante, des chaudes journées d'été a connu un succès tel qu'elle a réussi à faire boire de l'eau aux portugais, même à la terrasse des cafés, grâce aux spots publicitaires désopilants de Pedro Tochas lui donnant une image djeune et branchée. Très légèrement sucré avec seulement 4 Kcal/100ml de Frize citron.
Frucade

© getraenke-heick.de
AUTRICHE Frucade est une boisson gazeuse à l'orange, avec un léger goût de fruits exotiques, créé en 1953 à Rosenheim en Bavière.
Fruits (jus de)
COLOMBIE la chaleur accablante aidant, les jus de fruits sont consommés tout au long de la journée, mais aussi avec les repas. Les colombiens les préparent soit au blender, et la mixture est ensuite passée à la passoire (comme le jus de mangue), soit en faisant bouillir les fruits dans de l’eau et en récoltant ensuite l’eau de cette infusion (comme le jus de corozo).
Fruits (jus de)

( Sucos et vitaminas )
BRESIL partout au Brésil on sert des jus de fruits frais préparés au mixeur. En Amazonie, les fruits exotiques ne manquent pas : cupuaçu, açaí, bacuri, mangaba... Parfois les fruits sont sous forme de petits cubes de pulpe congelée, mixée avec de l’eau. Lorsqu’on les mélange avec du lait, on obtient une vitamina. Certains fruits (banane, papaye...) ne se préparent d’ailleurs qu’en vitamina.
Genmaicha

© mayaka.com
JAPON le Thé de riz brun appelé aussi "popcorn tea" est un mélange de feuilles de thé vert du Japon, et de riz grillé. Il accompagne bien les repas salé mais se boit aussi glacé toute la journée. Goût doux et agréable.
Gingembre (Granulés de )

© rtcfbf.biz
BURKINA FASO Lorsqu'on n'a pas de congélo, il est possible de conserver les boissons pendant un an en fabriquant des granulés naturels, sorte de concentrés de boisson. Le gingembre frais est épluché, pilé, puis délayé dans de l'eau, puis filtré et pressé. On fait ensuite bouillir la solution jusqu'à ce que cela épaississe. Le résultat est mélangé au sucre et mis au soleil sur un linge propre en petit tas pour faire sécher. Il faut ensuite remuer pour effriter en granulés et mettre dans un sac plastique. On peut aussi en acheter tout prêt.
Gnamakoudji

( jus de gingembre, eau pimentée )

© pinimg.com
SÉNÉGAL CÔTE D'IVOIRE MALI Boisson à base de gingembre, ananas, eau, sucre jus de citron et feuilles de menthe. Agiter avant de servir. Boire frais. Attention ça pique !
Guarana

© bestuff.com
BRESIL LE soda national brésilien préparé à partir du fruit du guaraná, plante amazonienne exclusivement brésilienne, c'est le deuxième soda le plus vendu au Brésil après le coca.
Guarana Antarctica

© bestuff.com
PORTUGAL Boisson d'origine brésilienne. C'est la deuxième boisson la plus vendue au Brésil après le coca.
Guaraná em pô

© com.br
BRÉSIL Boisson traditionnelle des indiens. Poudre à mélanger avec de l'eau et qui donne une boisson au goût amer et caractéristique, et très énergétique.
herbes (La gelée d’)

( suong sáo (sud) ou thach den (nord) )

© misstamkitchenette.com
VIETNAM Boisson vietnamienne à base de gelée d'herbe découpée en gros cubes au goût fade et frais de verdure . La gelée d'herbes aurait la capacité d’atténuer la chaleur dans le corps.On y ajoute des graines de basilic trempées dans l’eau. Une fine pellicule duveteuse recouvre les petites graines, lui donnant une jolie couleur gris bleu. Les enfants adorent. On peut la préparer à la maison avec de la gelée en poudre ou en conserve ou l'acheter toute prête en cannette et rajouter les graines de basil trempées
Inca Kola

© wikimedia.org
PEROU Boisson nationale péruvienne au goût de bubble-gum et de couleur jaune fluo! Cette boisson gazeuse incroyable est devenue un véritable symbole national (le coca des incas). Le Pérou est un des rares pays du monde où Coca-Cola ne soit pas leader du marché des sodas.
Karkade

( carcadet ou carcadé )

© sndimg.com
EGYPTE SOUDAN Boisson de fête en Afrique. Le bissap (fleurs d'hibiscus séchées) est lavé puis bouilli jusqu'à coloration de l'eau de cuisson, une fois refroidie la solution obtenue est filtrée. A ce jus on peut ajouter du sucre, du muscade, de l'eau de fleur d'oranger. A servir très frais.
On peut aussi ajouter du jus de Tamarin et du jus de Pain de Singe (fruit du Baobab) ou du gingembre frais, de la citronnelle, etc. On en boit aussi au Sénégal, en Guinée (boisson nationale), au Mali (dableni), en Côte d'Ivoire, en Egypte et au Soudan. Elle peut être bue en tisane ou en boisson fraiche. L'hibiscus est une plante qui fait partie de la pharmacopée traditionnelle africaine pour soigner divers maux.

© gigaimg.com
RUSSIE POLOGNE Boisson fermentée et légèrement pétillante. Il en existe deux sortes : kéfir de lait et kéfir de fruits. Du fait de la fermentation, cette boisson peut être faiblement alcoolisée (1%). Le kéfir de lait ou de fruits est une forme ancienne de conservation d'aliments périssables sans frigo qui était utilisé par les nomades depuis la haute antiquité.
Aliment vivant formé de micro-organismes, le kéfir est considéré comme probiotique et est apprécié pour ses qualités digestives (nettoie les intestins, favorise le transit, réduit les flatulences, etc). Les Russes ont une littérature médicale et scientifique abondante sur le kéfir et estiment que sa consommation régulière améliore l'état général de l... Lire la suite
Kinnie

© maltagc.com
MALTE Boisson locale à base de quinquina et d'oranges amères, très populaire à Malte. C'est un mélange d’ingrédients datant de la médecine du XVIIIe siècle : herbes aromatiques, anis, ginseng et bien sur orange amer. (Voir aussi chinotto, italie). Cette boisson au goût unique, soda préféré des maltais, est exportée vers plusieurs pays et est très populaire auprès de la diaspora aussi. La recette, un peu gazeuse et amère, date des années 50.
Kokum sherbet

© netdna-cdn.com
INDE Boisson rafraichissante de jolie couleur à base de peau de kokum séché (Garcinia indica), eau, sucre, poudre de graines de cumin, coriandre et poivre noir. Propriétés pharmaceutiques : améliore la digestion et rafraichit le corps.

( combucha )

© expansionquebec.com
RUSSIE CHINE Boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé + sucre blanc ou miel et jus de raisin. Le kombucha ou champignon de mandchourie est une association entre des bactéries et des levures.
Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré. Cette fermentation donnera une boisson gazeuse contenant des acides organiques, des enzymes, des acides aminés, des vitamines du groupe B, de la caféine, etc. Cette boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays est réputée bénéfique pour les problèmes de digestion et a été utilisée comme remède populaire pour de nombreuses ... Lire la suite
Kvas

© beeradvocate.com
RUSSIE UKRAINE Boisson nationale fermentée et pétillante à base de pain (blé, seigle, orge) et parfumée aux fruits (fraise, pomme, citron, baies) ou à la menthe. Considéré comme boisson non-alcoolisée par les standards russes et ukrainien (contient 2,2% d'alcool maximum). Consommé dans la plupart des pays slaves, en Pologne, Estonie, Lithuanie, Serbie, Arménie, et même en Chine ! Ce breuvage traditionnel des campagnes russes n'était autrefois bu qu'en été mais ses bouteilles font désormais concurrence avec les canettes de Coca et Pepsi et se vendent à présent à longueur d'année. Coca-Cola a d'ailleurs lancé sa propre marque de Kvas.
Lattella

© wogibtswas.at
AUTRICHE Boisson gazeuse disponible en différents goûts, crée en 1979. La marque Lattella a été rachetée par Danone en 1997.
Legmi

© gastrolabe.com
ALGÉRIE TUNISIE Jus sirupeux et blanchâtre qui est extrait de la sève du tronc du palmier du sahara. Il est vendu par les marchands ambulants des marchés du sud tunisien et en Algérie.
Lekhchef
ALGÉRIE Boisson traditionnelle sucrée de Constantine composée d'eau de rose, raisins secs et eau de fleur d'oranger et parfumée avec des batonnets de cannelle.
Limonadas
ESPAGNE Boisson à base de véritable jus de citron.
Limonade
ITALIE La limonade classique d'Abbondio est élaborée avec 5 variétés de citrons siciliens. Peu sucrée, cette limonade est rafraichissante et désaltérante.
Limonade ramune

© yum-cha.fr
JAPON au litchi, au melon, ou poulpe, banane, champagne, etc. La bouteille en verre est bouchée avec une bille en verre qu'il faut enfoncer à l'intérieur pour pouvoir boire, ce qui demande déjà un petit entrainement ! Les bouteilles vides sont ramenées au commercant pour le recyclage.
Limonana

© tastykitchen.com
ISRAEL Citronnade servie avec des feuilles de menthe (nana) et de la glace pillée qui fait fureur aux terrasses de café à Tel-Aviv.
Lingondricka

( Lingonberry drink )

© alltommat.se
SUEDE RUSSIE jus d'airelle rouge, populaire en Suède et en Russie.
Maksym

( ou maxim )

© triptokyrgyzstan.com
KIRGHIZISTAN Boisson pétillante à la base de céréales fermentées (blé), que les Kirghizs aiment boire en été. Fabriqué artisanalement à la maison et vendu par des femmes sur les bazars, vous pouvez aussi acheter la forme industrielle, appelée Jarma®.
La marque la plus connue vendue dans les rues de Bichkek est Shoro©. Il existe aussi une autre boisson kirghize à base de céréales fermentées appelée Bozo
Mangajo

© picaud.fr
JAPON Gamme de boissons au thé vert avec seulement 75 kcal/100ml sans conservateurs, sans arômes artificiels, ni édulcorants ou autres sucres ajoutés. Saine et rafraichissante ! saveurs citron vert, baie de goji, grenade, baies d'açaï ou rooibos et raisin.
Maté (Le chá)

© saborcanela.com
ARGENTINE C'est une infusion de l'herbe grillée (le maté), qui donne une boisson brun foncé et qui se boit glacée. Cette boisson très rafraîchissante amère ou sucrée, se boit avec paille filtrante et thermos. Riche en Matéine et tanins, en Vitamines A, B1, B2,C et K, en fer, phosphore et magnésium, le maté est une excellente source d'antioxydants et de minéraux. Il combat la fatigue mentale et physique, améliore la vigilance, renforce la mémoire et tonifie les fonctions cardiaques. Il aide aussi à baisser le taux de cholestérol.
Mugicha

( thé d'orge )

© lafujimama.com
JAPON Très consommée au Japon en été, on la trouve sous la forme de grands sachets à plonger dans l'eau froide. Le mugicha, appelé café d'orge en Europe, se consomme froid l'été et chaud en hiver.
Nimbu pani

© india.com
INDE Boisson rafraîchissante, faite à base d'eau et de jus de citron .
Le nimbu pani (nimbu : citron et pani : eau) est fréquemment préparée à la maison, avec des citrons verts fraîchement pressés, de l'eau glacée, du sucre en poudre, du sel, du poivre, voire d'autres épices (telles que cardamone, jaljira, cha masala, etc.). Sucrée (sirop de rose ou miel) et/ou salée, cette boisson est toujours servie très fraîche, avec des glaçons. C'est la boisson la plus populaire en Inde après le thé.
Oksusu cha

( thé de maïs )

© mycitycuisine.org
CORÉE DU SUD Infusion traditionnelle coréenne à base de maïs grillé qui peut être bue chaude ou froide. Comme cette boisson porte une note légèrement sucrée genre "saveur de roti", les coréens l'associent souvent au thé d'orge pour rééquilibrer et compenser l'amertume de ce dernier.
Orangina

© miamz.fr
FRANCE boisson gazeuse française composée à l'origine de jus et pulpe d'orange et citrons. La gamme s'est depuis enrichie de toutes sortes de variantes (sanguine, guarana, etc).
La célébrité de la marque ne vient pas seulement de l'originalité de la bouteille en verre - la seule à contenir la formule originale sans conservateurs - mais aussi des nombreuses campagnes publicitaires choc : 1988 JP Goude, 1989 Lambada, tube de l'été dont le clip a été sponsorisé par TF1 et Orangina (une femme agite des maracas et des bouteilles d'orangina), 1994 Alain Chabat signe une série de films publicitaires avec des hommes-bouteilles, etc jusqu'à la dernière controversée avec des animaux en maillot de bain.
Ouazouaza

© aps.dz
ALGÉRIE Boisson médicinale rafraichissante à base de 40 plantes et de dattes préparée pendant le mois du Ramadan. Parmi les ingrédients figurent la camomille, l’herbe de grâce ou péganion, le gingembre, les clous de girofle, le poivre noir, les graines de coriandre, la réglisse, etc.

© viajala.com
COLOMBIE Boisson très calorifique, mais étonnement rafraîchissante. Le jus de sucre de canne est cuit à haute température pour former une mélasse assez dense qui est versée ensuite dans des moules où elle se solidifie pour former la panela.
La boisson est préparée en faisant dissoudre des morceaux de panela dans de l'eau. La boisson peut être préparée chaude avec du lait ou froide. On y ajoute alors souvent du citron ou du lime. La médecine populaire l'utilise comme un traitement pour le rhume. Cette boisson est riche en vitamine C et minéraux réhydratants (utilisé par les athlètes comme le Gatorate américain). En effet, à la différence du sucre blanc (qui est essentiellement du saccharose) le sucre... Lire la suite
Pedras

© baublesbubblesbags.com
PORTUGAL Eau minérale pétillante naturelle. Les sources de Pedras Salgadas sont connues depuis l'époque romaine. La marque s'est également mise aux eaux aromatisées.
Perrier

© virginradio.fr
FRANCE Que de pubs cultes pour cette eau pétillante : pub Gainsbourg censurée à sa sortie en 1976 dans laquelle on pouvait voir une main caresser un bouteille de Perrier qui devenait de plus en plus grosse, avant de laisser échapper un énorme jet de...
Perrier ! pub Jean Paul Goude en 1990 video voir www.youtube.com et notre préféré de 1984 video voir www.ina.fr et bien d'autres depuis bien sur ...
Portokalada

© koolnews.gr
GRECE Grèce. boisson gazeuse à l'orange.
Sharbat sekanjebin

© storyofakitchen.com
IRAN Cocktail à base d'eau, de sirop maison, de vinaigre, de feuilles de menthe concassées et concombre râpé. Ce sirop existe depuis des siècles, on l'accompagne de feuilles de salade pour encore plus de fraicheur.
Sikhye

© tourod.com
CORÉE DU SUD Boisson sucrée traditionnelle au riz , on peut ramasser à la cuillère les grains de riz au fond de la tasse. On peut aussi en trouver en canettes. très rafraîchissant.
sinh to

© douongonline.com
VIETNAM Mélange de jus de fruits avec ou sans lait. Genre de smoothie ou milk-shake vietnamien.
Sumol

© latino-market.fr
PORTUGAL Boisson préférée des enfants (et des plus grands!), au goût médicamenteux! Il existe en différentes saveurs orange, ananas, fruit de la passion, mangue et citron. La marque sponsorise beaucoup d'événements sportifs, de festivals de musique...
Takerouayet
ALGÉRIE Boisson épicée fraiche de la vallée du M'zab offerte au marié le jour de son mariage à base de datte, citron, fleur de myrte, épices (safran, muscade...) et d'herbes aromatiques.
Tamarin (Granulés de)

© afrikathome.com
BURKINA FASO La recette pour les préparer est la même que pour les granulés de gingembre. Cette forme permet de conserver un produit périssable sans frigo. On rajoute l'eau au moment de la consommation. On peut aussi en acheter directement dans le commerce (marque starling ou autre).
Tao

© canalblog.com
BELGIQUE Tao, marque créée en 2002 en Belgique est reconnue comme la meilleure boisson à base de thé...
au monde ! C'est un "ready to drink tea” avec des ingrédients naturels, sans colorants, sans conservateurs et avec moins de calories qu'un soda classique (env 20kcal/100 ml) d'où sa popularité grandissante auprès d'un public soucieux d'une autre mode de vie.
Yamas
GRECE Cocktail grec sans alcool, avec sucre de canne liquide, jus de raisin blanc, jus de pomme verte, fleur d'oranger et feuilles de basilic. A servir frais avec des glaçons.
Zoom-koom

© pagesperso-orange.fr
BURKINA FASO Zoom koom veut dire « eau farineuse » en Mòoré et est aussi connue sous le nom d’eau de bienvenue. Il tient son nom de la farine de millet qui le compose. Les autres composants sont sucre, décoction de tamarin, jus de citron, gingembre et ananas.
Qui sommes-nous ?