Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
Dardoura

© smoothie.tn
TUNISIE Boisson de rupture du jeûne de ramadan car fraiche et nutritive. Composée de poudre de bsissa mixée avec de l'eau et du sucre. Bsissa est une farine parfumée épicée et calorique, aliment traditionnel national maghrébin par excellence! Elle est très populaire chez les juifs du sud tunisien.
Ditakh, ditax (jus de)

© zenaexoticfruits.com
SÉNÉGAL Ce jus de fruit verdatre est une boisson très populaire au Sénégal surtout pendant le mois de ramadan. Riche en vitamine C, c'est le "kiwi de l'Afrique"! A boire très frais avec des glaçons.
Dough

( dawghe en araméen, tahn en arménien )

© shopify.com
IRAN Le dough (ou doogh), est une boisson populaire à base de yaourt, parfois gazeifié et assaisonné de menthe. Sorte de yoghurt à boire frappé, avec du sel du poivre et de la menthe séchée. Parfois on y ajoute des dés de concombre pour donner une texture croquante à la boisson. C'est la boisson nationale de l'Arménie et de l'Iran. Consommée et commercialisée également en Afghanistan, Azerbaïdjan, Irak, Syrie, Turquie et aux Balkans, ainsi que dans d’autres pays du Moyen-Orient et d’Asie centrale. (source wikipedia)
Qui sommes-nous ?