Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
COREEDUSUD : Liste de boissons
Aloe (jus d')

© eden-market.fr
COREE DU SUD Boisson rafraichissante et hydratante avec un goût citronné doux accompagnée de petits morceaux de pulpe. On en boit aussi en Chine. Parfois on trouve des produits à base d'aloe vera non biologique fabriqués industriellement et contenant des OGM. L'amertume de l'Aloé Véra traduirait un produit de basse qualité. L'Aloe est connu pour ses propriétés hydratantes et facilite l'élimination des toxines. On en trouve même au Monoprix maintenant ! Attention le jus d'Aloe est à éviter chez les personnes ayant des fragilités intestinales.
Boricha

( café d'orge, appelé mujicha au Japon )

© sndimg.com
COREE DU SUD, JAPON Le café d'orge, tisane d'orge grillée, est une boisson à base de grains d'orge pilés et torréfiés. Il ne contient donc pas de caféine.
Liquide doré au goût sucré de noisette avec des nuances chaudes de pain grillé lorsqu'il est peu infusé, mais peut aller jusqu'au goût prononcé de café. En été, le boricha se déguste frais sans aucun ajout à toute heure de la journée. En hiver on peut le boire chaud avec du miel ou du citron. Les thés de céréales comprennent le yulmucha (adlay), le Boricha (orge), Okusucha (thé de maïs), Genmaicha (thé de riz brun, au Japon)
Oksusu cha

( thé de maïs )

© mycitycuisine.org
CORÉE DU SUD Infusion traditionnelle coréenne à base de maïs grillé qui peut être bue chaude ou froide. Comme cette boisson porte une note légèrement sucrée genre "saveur de roti", les coréens l'associent souvent au thé d'orge pour rééquilibrer et compenser l'amertume de ce dernier.
Riz (lait de )

© grouponcdn.com
COREE DU SUD de la marque Woongjin. Boisson composée principalement d'eau, d'extrait de riz et d'extrait de riz brun. On trouve aussi un peu de fructose (sirop de maïs) et de la vitamine C. Elle apporte 90kcal/100ml .
Par rapport au lait de vache, le lait de riz contient plus de glucide, mais par contre pas de calcium et de protéines. Odeur très forte de céréales et de popcorn et un gout très doux et sucré qui rappelle celui du lait avec des céréales. On peut en trouver dans les rayons bio des supermarchés.
Sikhye

© tourod.com
CORÉE DU SUD Boisson sucrée traditionnelle au riz , on peut ramasser à la cuillère les grains de riz au fond de la tasse. On peut aussi en trouver en canettes. très rafraîchissant.
Sungnyung

© wikimedia.org
COREE DU SUD Boisson traditionnelle à base de riz roussi. Le sungnyung est consommé par certains Coréens comme petit-déjeuner. Toutefois, cette boisson est généralement servie après un repas.
Cette boisson est fabriquée à partir du nurungji, la croûte de riz torréfiée qui se forme sur le fond d'un pot après la cuisson du riz. De l'eau est versée sur cette croûte brune et le tout est bouilli et laissé à mijoter afin que l'eau s'imprègne des saveurs du riz. Cette boisson est souvent fabriquée en utilisant une marmite traditionnelle en fer, les cuiseurs de riz ne laissant généralement pas de croûte de riz après la cuisson.
Thés traditionnels (quatre variétés)
CORÉE DU SUD Le thé vert, le thé médicinal, le thé fruité et le thé de céréales. Le Saenggangcha (thé au gingembre), l’insamcha (thé au ginseng) et le ssanghwacha (thé médicinal) sont des thés aux herbes ou à base d’ingrédients traditionnels. Les thés fruités comprennent le daechucha (thé au jujube), le yujacha (thé au citron), le omijacha (thé Schizandra), le mogwacha (thé au coing chinois) et le maesilcha (thé aux prunes).
Yujacha

© blogspot.com
COREE DU SUD C’est le fameux thé doux et sucré aux écorces de citron ou de mandarine que les coréens préconisent pour soigner le rhume. Généralement vendu (cher) dans les salons de thé dans de gros pots qui ressemblent à de la confiture.
Qui sommes-nous ?