Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
Cacolac

© serial-webeuse.com
FRANCE la marque qui a fêté ses 60 ans en 2014 figure parmi les cinquante marques préférées des Français.
Cette boisson au lait et au cacao s'est vue offrir une publicité gratuite quasi quotidienne durant les années 1990. En effet, la marionnette du footballeur Jean Pierre Papin des Guignols de l'info fut présenté comme un grand amateur de Cacolac! Cette boisson comporte 70 kcal/100g.
Café au poivre
MAROC Café épicé avec du poivre noir, de la cannelle, du gingembre, des noix de muscade ou même clou de girofle mais aussi du sucre! Délicieux et au moins, ça réveille !
Café aux oeufs

© 360degresvietnam.com
VIETNAM Le café est fouetté avec un jaune d'oeuf et du lait concentré pour donner une mixture sucrée et mousseuse. Le café aux oeufs a été inventé début 20ème siècle, par Mr Nguyen Van Giang, cuisinier chef à l’hôtel 5 étoiles Sofitel Metropole pendant la période coloniale française.
Café Touba

© canalblog.com
SÉNÉGAL café aromatisé au poivre de Guinée ou piment noir. Il est servi en particulier au cours des cérémonies, commémorations ou magals (fête religieuse). Le piment noir est moulu et mélangé au café et la boisson est préparée selon la méthode du café filtre (wikipédia).
Café turc

( Türk kahvesi )

© blogspot.com
TURQUIE L'ustensile indispensable de préparation est cette petite casserole traditionnelle à longue queue nommée cezve. Le café turc est préparé avec du café arabica moulu très fin, de l'eau minérale et un sucre par tasse. Il est servi avec le marc, accompagné d’un verre d’eau. Après consommation, on retourne la tasse sur la soucoupe pour lire l’avenir (fal) dans le marc de café (source wikipédia).
Caffe de orzo

© caffeservice.it
ITALIE Le café d'orge bio est consommé comme déca puisqu'il ne contient pas de caféine. Très courant en Italie aussi bien au bar qu'en supermarché.
Calpis

© flickr.com
JAPON Boisson très populaire au Japon composée principalement d'eau de lait en poudre et de ferments lactiques.. Son goût légèrement lacté et acide, ressemble au goût d'un yaourt sucré dilué dans de l’eau.
Cette boisson est le plus souvent vendue sous forme concentrée et doit être diluée dans de l'eau, avant d'être consommée. On en trouve en brique, vendu (très cher) dans les épiceries japonaises à Paris. Des versions pré-diluées sont vendues sous le terme générique de Calpis Water et, pour la version soda, sous le nom Calpis Soda. Le calpis est aussi utilisé en tant que sirop pour aromatiser les kakigori (glace pilée). (source wikipédia)
Canne à Sucre (Jus de)

( Caldo de cana )

© com.br
BRESIL Jus de la canne à sucre broyée et pressée, au goût végétal prononcé. Il est parfois agrémenté de citron vert. Boisson méga sucrée qu'on trouve partout dans les rues, sur les marchés, etc.
Garapa signifie «jus de sucre» en portugais et il est fait de cannes à sucre pelées qui ont été liquéfiées “par une machine de pressage.”
Chal

( shubat )

© chicagoreader.com
KAZAKHSTAN Boisson fabriquée à partir de lait de chamelle fermenté. C'est une boisson traditionnelle chez les Kazakhs, où elle se consomme en été. Les Turkmènes possèdent une boisson similaire. Comparé au koumis (lait de jument fermenté), le chal est plus gras. En raison des normes d'hygiène alimentaire, c'est un produit peu exporté. (source wikipedia)
Chalap

© ianbek.kg
KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN Boisson fabriquée à partir de qatiq (boisson de lait fermenté), de sel et plus récemment d'eau gazeuse.
Champurrado

( voir atole )

© mexproducts.com
MEXIQUE C'est une boisson lactée mexicaine traditionnelle composée d'un mélange de lait, de chocolat, d'eau, de pâte d'hominy, de panela (voir agua de panela, colombie) et parfois de cannelle, d'anis ou de vanille. Cet atole est traditionnellement servi le matin avec des churros. (source wikipédia)
Cherbet de Blida

© servimg.com
ALGÉRIE Boisson à base de citron pressé et menthe fraiche, appelée aussi cherbet de Boufarik (voir aussi limonana israel)
Cherbet mazhar

© tanargan.com
ALGÉRIE cherbet traditionnel d'Alger à base d'eau de fleur d'oranger, eau, cannelle et sucre consommée par la mariée lors du rituel nuptial du hammam.
Cherbet miliana
ALGÉRIE Boisson traditionnelle de la ville de Miliana composée de jus de cerise, de grenade, de citron et de raisin, eau et sucre source wikipédia
Chimarrão

( voir maté )

© com.br
BRÉSIL LA boisson nationale du Sud du Brésil, qui se boit brûlante. L'herbe verte, séchée et hachée, est préparée en infusion dans une petite calebasse individuelle. Expérience culturelle autant que boisson, Chimarrão est un thé spécial qui est partagé entre amis.
Cette boisson est plus fréquente dans le sud du Brésil. C'est une boisson stimulante comme le thé ou le café. Les feuilles de la plante (yerba maté) sont inscrites à la pharmacopée française comme tonifiant.
Chinotto (le)

© nocookie.net
ITALIE Soda italien de même couleur que le Coca préparé avec des zestes et de l'essence de l'agrume (fruit du chinotto) et des extraits d'herbes. La boisson porte un goût doux très agréable et rafraichissant. Commercialisé par différentes marques San Pellegrino (groupe Nestlé), Abbondio, Coca-Cola... Le chinotto s'appelle Brio au Canada, et Bisleri en Australie.
Clamato (jus de)

© drpeppersnapplegroup.com
MEXIQUE,CANADA,ETATS-UNIS Jus de fruits à base de jus de tomate reconstitué, de bouillon de palourde (clam en anglais) et d'épices. On en trouve principalement aux États-Unis, au Mexique, et au Canada. Le produit de départ portait le nom de Tomatoto, à base de jus de tomates, de vinaigre et d'anchois.
Cockta

© atlantic.hr
SLOVENIE Soda sans caféine à base d'églantier, crée en 1953 pour remplacer le Coca-Cola en République socialiste de Yougoslavie. Le Cockta est constitué d'un mélange de onze plantes. C'est un symbole de la révolution de la consommation slovène et son succès commercial après les années 90 représente la fièreté de l'économie slovène. On en trouve aussi en Serbie.
Les bouteilles sont faites de 50% de plastique recyclé. Nouveautés : la version sans sucre (stevia), black tonic (avec cafféine), lime-gingembre, mandarine et chinotto (influence italienne oblige...)
Coco verde

© imujer.com
BRESIL C'est l´eau rafraîchissante de la noix de coco verte que les vendeurs de rue découpent à la machette. On déguste le lait à la paille. On peut également l'acheter en bouteille.
Corossol (nectar de)

© lamaisondesantilles.com
MARTINIQUE Riche en fibres minéraux et vitamines. Sa saveur sucrée permet de la boire nature sans sucre ajouté. La plante possèderait de nombreuses vertus thérapeutiques.
Qui sommes-nous ?