Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
BRESIL : Liste de boissons
Canne à Sucre (Jus de)

( Caldo de cana )

© com.br
BRESIL Jus de la canne à sucre broyée et pressée, au goût végétal prononcé. Il est parfois agrémenté de citron vert. Boisson méga sucrée qu'on trouve partout dans les rues, sur les marchés, etc.
Garapa signifie «jus de sucre» en portugais et il est fait de cannes à sucre pelées qui ont été liquéfiées “par une machine de pressage.”
Chimarrão

( voir maté )

© com.br
BRÉSIL LA boisson nationale du Sud du Brésil, qui se boit brûlante. L'herbe verte, séchée et hachée, est préparée en infusion dans une petite calebasse individuelle. Expérience culturelle autant que boisson, Chimarrão est un thé spécial qui est partagé entre amis.
Cette boisson est plus fréquente dans le sud du Brésil. C'est une boisson stimulante comme le thé ou le café. Les feuilles de la plante (yerba maté) sont inscrites à la pharmacopée française comme tonifiant.
Coco verde

© imujer.com
BRESIL C'est l´eau rafraîchissante de la noix de coco verte que les vendeurs de rue découpent à la machette. On déguste le lait à la paille. On peut également l'acheter en bouteille.
Fruits (jus de)

( Sucos et vitaminas )
BRESIL partout au Brésil on sert des jus de fruits frais préparés au mixeur. En Amazonie, les fruits exotiques ne manquent pas : cupuaçu, açaí, bacuri, mangaba... Parfois les fruits sont sous forme de petits cubes de pulpe congelée, mixée avec de l’eau. Lorsqu’on les mélange avec du lait, on obtient une vitamina. Certains fruits (banane, papaye...) ne se préparent d’ailleurs qu’en vitamina.
Guarana

© bestuff.com
BRESIL LE soda national brésilien préparé à partir du fruit du guaraná, plante amazonienne exclusivement brésilienne, c'est le deuxième soda le plus vendu au Brésil après le coca.
Guaraná em pô

© com.br
BRÉSIL Boisson traditionnelle des indiens. Poudre à mélanger avec de l'eau et qui donne une boisson au goût amer et caractéristique, et très énergétique.
Qui sommes-nous ?