Accueil
FIESTA
BOISSON
DANSE

English Version
Share
albanie
algerie
argentine
armenie
autriche
belgique
bresil
bulgarie
burkinafaso
canada
chine
colombie
coreedusud
cotedivoire
egypte
espagne
etatsunis
france
grece
inde
iran
israel
italie
japon
kazakhstan
kirghizistan
liban
mali
malte
maroc
martinique
mexique
mongolie
perou
pologne
portugal
russie
senegal
serbie
slovenie
soudan
suede
syrie
taiwan
tunisie
turquie
ukraine
vietnam
ALGERIE : Liste de boissons
Cherbet de Blida

© servimg.com
ALGÉRIE Boisson à base de citron pressé et menthe fraiche, appelée aussi cherbet de Boufarik (voir aussi limonana israel)
Cherbet mazhar

© tanargan.com
ALGÉRIE cherbet traditionnel d'Alger à base d'eau de fleur d'oranger, eau, cannelle et sucre consommée par la mariée lors du rituel nuptial du hammam.
Cherbet miliana
ALGÉRIE Boisson traditionnelle de la ville de Miliana composée de jus de cerise, de grenade, de citron et de raisin, eau et sucre source wikipédia
Leben

© unblog.fr
ALGÉRIE,MAROC,TUNISIE Boisson fraiche qui accompagne très bien le couscous. Le lait cru est laissé 1 à 3 jours à température ambiante jusqu'à sa coagulation spontannée. On obtient ainsi le rayeb (lait fermenté caillé). Ce dernier est ensuite baratté (au mixeur) puis additionné d'eau. Après extraction du beurre on obtient un liquide épais, le leben (appelé babeurre ou petit-lait en français). L'elben est riche en protéines et moins gras que le lait entier. (42 kcal/100g)
Legmi

© gastrolabe.com
ALGÉRIE,TUNISIE Jus sirupeux et blanchâtre qui est extrait de la sève du tronc du palmier du sahara. Il est vendu par les marchands ambulants des marchés du sud tunisien et en Algérie.
Lekhchef
ALGÉRIE Boisson traditionnelle sucrée de Constantine composée d'eau de rose, raisins secs et eau de fleur d'oranger et parfumée avec des batonnets de cannelle.
Maâjoun el heroor

© xave.org
ALGÉRIE Boisson remède, c'est un sirop traditionnel épicé avec un mélange algérien d'épices appelé hror : poivre, clou de girofle, noix de muscade, gingembre, cardamone, cannelle, cubèbe. Attention ça pique !
Ouazouaza

© aps.dz
ALGÉRIE Boisson médicinale rafraichissante à base de 40 plantes et de dattes préparée pendant le mois du Ramadan. Parmi les ingrédients figurent la camomille, l’herbe de grâce ou péganion, le gingembre, les clous de girofle, le poivre noir, les graines de coriandre, la réglisse, etc.
Takerouayet
ALGÉRIE Boisson épicée fraiche de la vallée du M'zab offerte au marié le jour de son mariage à base de datte, citron, fleur de myrte, épices (safran, muscade...) et d'herbes aromatiques.
Qui sommes-nous ?